The Assassins: Cao Cao, cacao, caca,…

The Assassins – Zhao Linshan – Chine – 2014

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

En l’an 198 av. J-C, Cao Cao le premier ministre de la dynastie Han vient à bout du plus grand guerrier chinois Lv Bu, en terrifiant tous les chefs militaires ambitieux du pays. Plusieurs années plus tard, Cao s’autoproclame Roi de Wei. Sous son régime, de jeunes amants sont faits prisonniers. Pendant cinq ans ils vont être formés à tuer pour une mission secrète et devenir ainsi de véritables assassins.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Attendant patiemment de me lancer dans le visionnage de la grande fresque historique de John Woo intitulée Les Trois Royaumes, j’ai décidé de m’initier au personnage de Cao Cao par l’intermédiaire d’un DTV sorti ce mois-ci. Grand mal m’en a pris tant les complots de cour éventés ont eu raison de moi. Tout est matière à trahir le spectateur, à commencer par un Chow Fun-fat qui ne cherche qu’à s’offrir une seconde jeunesse et une retraite dorée en offrant son aura de l’âge d’or du polar HK au plus offrant. En lieu et place d’une histoire de haute trahison à base d’assassins et de luttes intestines, The Assassins nous offre une sorte d’opéra chinois où les spectacles et les chants combattent ardemment les cérémonies pompeuses de militaires arthritiques dans leurs armures.

The Assassins armée

Tout le monde est à la ramasse et surjoue lamentablement, tentant désespérément de cacher la vanité du projet et la faiblesse de ses enjeux. De plus, ces fameux Assassins ne servent absolument pas l’intrigue et ne sont présents que pour renforcer cette impression désagréable qu’on nous prend pour des pigeons. Mais que devais-je attendre d’un film qui débute par une fourmi en CGI ?

2,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s